Quels sont les avantages pour le référencement d’ajouter régulièrement du nouveau contenu sur votre site Web ?
Si vous avez investi beaucoup d’énergie, de temps et d’argent dans la création d’un site Web qui représente votre entreprise, vous voulez vous assurer qu’il soit trouvé par votre public cible.
Vous devrez vous assurer que votre site Web fonctionne bien, qu’il est attrayant, qu’il fournit des informations utiles, qu’il guide les visiteurs dans le processus d’achat et qu’il est optimisé par les moteurs de recherche.
Votre site Web est une entité vivante en ligne. Chaque mise à jour de votre site Web après sa mise en ligne joue un rôle dans son interaction avec les clients, les visiteurs et les moteurs de recherche.
Les moteurs de recherche peuvent considérer un site Web statique qui n’a fait l’objet d’aucune mise à jour comme une entité morte.
Votre site Web est fréquemment mis à jour et offre aux moteurs de recherche un endroit où trouver du nouveau contenu et des informations pour leurs recherches.
En termes simples, les moteurs de recherche et les clients apprécieront que votre site Web soit fréquemment mis à jour avec un contenu de qualité.
Non seulement vous fournirez à vos clients un contenu actualisé, mais la mise à jour régulière de votre contenu présente de nombreux avantages en termes de référencement.
Examinons cinq d’entre eux.
1. Les pages seront indexées plus souvent
Il ne faut pas confondre cette phrase avec la notion selon laquelle un contenu frais entraîne une indexation plus élevée. Ce n’est pas forcément vrai.
Vous pouvez attirer cette attention de plusieurs façons : vous pouvez publier un blog, mettre à jour une ancienne page, créer une nouvelle page ou développer une page existante.
Les moteurs de recherche visiteront votre site plus souvent si vous le mettez régulièrement à jour avec de nouvelles pages, des téléchargements, des articles et d’autres pages Web.
Vous pouvez espérer un meilleur classement de votre site si les moteurs de recherche le visitent plus souvent. Ceci est basé sur le contenu que vous fournissez. Google privilégie les pages dont le contenu est frais, car elles sont plus pertinentes et plus actuelles.
Les robots d’exploration du Web, également appelés robots, bots ou Googlebots, sont des programmes de haute technologie qui analysent les sites Web sur l’internet.
Les sites peuvent être indexés en fonction d’une combinaison de leur nombre de liens entrants, du type et du nombre de mots-clés utilisés, ainsi que de la fréquence de leur mise à jour. Le moteur de recherche remarque lorsque vous effectuez une mise à jour du site et ajuste son classement.
Si vous voulez que votre site soit mieux classé, veillez à mettre à jour votre contenu souvent afin que les moteurs de recherche puissent réévaluer votre position dans leur index.
N’oubliez pas que la qualité est plus importante que la quantité. C’est une bonne idée que votre site soit mis à jour fréquemment. Toutefois, vous devez maintenir des normes de qualité élevées. Vous serez pénalisé si vous bombardez votre site d’articles de mauvaise qualité, bourrés de mots-clés.
2. Des chances accrues de classement pour les termes de recherche
Vous pouvez améliorer vos chances d’être classé pour différents termes de recherche en mettant à jour le contenu de votre site. Toutefois, cela ne signifie pas nécessairement qu’une mise à jour vous permettra d’être mieux classé. Vous pouvez augmenter vos chances que votre site soit indexé en ajoutant du nouveau contenu. Cela peut entraîner une augmentation du trafic.
Les blogs sont un excellent moyen d’atteindre cet objectif, car ils fournissent des contenus en continu. C’est également une bonne idée de rafraîchir les pages principales de votre site Web, car ce sont les plus importantes.
3. Plus de contenu, plus de mots-clés
Vous pouvez rendre votre site plus riche en mots-clés en publiant du nouveau contenu. Les mots clés occupent une place importante dans l’algorithme de classement et d’indexation des moteurs de recherche.
Vous pouvez optimiser votre article avec des mots-clés pertinents pour attirer les visiteurs sur votre site, comme les articles de blog.
Vous devez inclure des mots-clés dans chaque article que vous créez. Ces mots-clés aident les moteurs de recherche à reconnaître votre site Web comme un endroit où ils peuvent se rendre pour des besoins spécifiques sur un certain sujet spécifique.
Lors des mises à jour de son algorithme, Google n’accorde pas beaucoup d’importance au nombre de mots-clés d’un site Web. Lorsqu’il indexe un site, Google s’intéresse au contenu de haute qualité et non au contenu de mauvaise qualité bourré de mots-clés.
Les mots-clés restent un élément important de votre stratégie de référencement. Cependant, vous ne pouvez pas construire toute votre campagne de référencement autour d’un mot clé ou d’une expression de mot clé. Créez plutôt du contenu de haute qualité contenant vos mots clés. Mais seulement s’ils sont naturellement présents.
Rédigez un contenu qui n’est pas axé sur un mot clé. Au lieu de cela, écrivez sur ce que le lecteur veut. Vos balises Meta, vos balises de titre et vos descriptions doivent être utilisées pour les mots clés. Cependant, le contenu doit rester naturel.
4. Le contenu frais peut augmenter votre potentiel d’autorité
Tous les webmasters veulent être l’autorité du secteur aux yeux de Google. Pour devenir un site d’autorité, la meilleure stratégie consiste à suivre l’adage SEO : le contenu est roi. Votre site web aura une plus grande autorité si vous publiez un contenu de qualité, plus informatif et plus pertinent pour votre secteur.
Vous constaterez également que vos concurrents ont des milliers de pages indexées sur Google. Google mesure également la pertinence par la saturation des sites. Vos chances de devenir un site d’autorité sont plus élevées si vous publiez davantage de contenu de valeur.
La publication fréquente est un outil puissant
Il s’agit d’une stratégie solide pour devenir un site d’autorité. Google crée une nouvelle page pour chaque nouvelle que vous publiez sur votre site.
Tant que vous écrivez sur un sujet qui est pertinent pour vos lecteurs, vous deviendrez une autorité plus forte. Les gens feront confiance à ce que vous avez à dire. Ils seront d’autant plus enclins à acheter chez vous qu’ils vous feront confiance. Les plateformes de médias sociaux sont un excellent moyen d’asseoir votre autorité sur un sujet.
Il convient toutefois de noter que si un logiciel peut être utilisé pour réécrire des articles (et qu’il peut vous faire gagner beaucoup de temps), la rédaction manuelle d’articles est cruciale pour le classement sur Google.
Comment fidéliser votre public cible
Vous pouvez contribuer à asseoir votre autorité dans votre secteur en répondant à des questions dans des forums, en rédigeant des articles de valeur sur votre blog ou simplement en commentant d’autres blogs.
Les utilisateurs seront fidèles si vous créez constamment du contenu de haute qualité. La fidélité ne s’achète pas, de sorte que même les propriétaires de petites entreprises peuvent rivaliser avec les grands de leur secteur.
5. Faites plaisir à Google
Le classement Google peut être affecté par un contenu frais d’une ou plusieurs façons. Google peut déterminer la fraîcheur de votre contenu de l’une des manières suivantes.
1. Fraîcheur à la date de création
Une page Web peut avoir un score de fraîcheur au départ. Ce score est basé sur sa date de création. Cependant, il se dégrade avec le temps. Ce score peut booster le contenu pour certaines requêtes de recherche mais il se dégrade avec le temps.
Les dates de création correspondent souvent au moment où Google remarque le document pour la première fois. Par exemple, lorsque les Googlebots indexent le document ou découvrent un lien vers celui-ci.
2. La fréquence du document change :
Le contenu qui change plus fréquemment est noté différemment du contenu qui ne change que toutes les quelques années.
Prenons l’exemple de la page d’accueil du New York Times. Elle est mise à jour tous les jours et présente un niveau élevé de changement.
3. Le taux de croissance des nouveaux liens signale la fraîcheur
Les signaux de fraîcheur ne doivent pas seulement se trouver sur la page. Il existe de nombreux signaux externes qui peuvent indiquer la fraîcheur, avec parfois de puissants résultats.
Une augmentation du taux de croissance des liens peut être un signe de pertinence pour les moteurs de recherche. Si les gens commencent à créer des liens vers votre site Web, cela pourrait indiquer que votre site est plus actuel et pertinent.
4. Création de nouvelles pages
Les nouveaux sites Web ajoutent souvent de nouvelles pages aux pages existantes au lieu de réviser les pages individuellement. C’est le cas de la plupart des blogs. Les sites Web qui ajoutent des pages plus fréquemment peuvent obtenir un meilleur score de fraîcheur que les sites qui ajoutent moins de contenu.
Conclusion
Vous pouvez constater que l’ajout régulier de nouveau contenu sur votre site présente de nombreux avantages pour le référencement. Ensuite, créez une liste de sujets de contenu et mettez-vous au travail pour créer le contenu.
Si vous voulez accélérer le processus, vous pouvez envisager d’utiliser un outil de création d’articles qui peut générer plusieurs articles rapidement. Vous pouvez ensuite réécrire manuellement ces articles pour ajouter une touche humaine et éviter les pénalités des moteurs de recherche.