Cas pratique 3 : Annuaire de diététiciens

par | Août 24, 2022 | Cas pratique

L’objectif de ce cas pratique :

L’objectif principal est d’améliorer notre process de spin en vue du plugin WordPress en cours de développement.

Objectif secondaire : montrer à quoi ressemble un annuaire spinné propre et pertinent pour l’utilisateur et pour Google.

Pour ce test, le nom de domaine est vieil expiré sans autorité.
Intégration des fiches métier le 24 août 2022.
Intégration des pages de spin le 22 août 2022.
Intégration des articles à raison de 2 à 3 par jour.

20 backlinks ont été envoyés en planifié. Aucun outil autre que Contenu Unique et WordPress n’ont été utilisés.

Notre réalisation

Pour ce test, nous avons réalisé un annuaire de diététiciens :

  • 6500 Villes
  • 101 Département
  • 14 Régions
  • 6342 fiches métiers
  • 100 articles de blog

Résultat final : https://dieteticienne-nutritionniste.com/

Actions réalisées avec Contenu Unique

Pour le spin

  1. Scrap des textes de base sur Google
  2. Amélioration des textes de base avec assistance de l’IA
  3. Spin assisté des contenus
  4. Création facilitée du maillage interne
  5. Création des title et de la meta description
  6. Vérification du taux de similarité via Qualispin et exploitation au maximum du masterspin (6500 textes à moins de 20% de similarité)
  7. Découpage du masterspin pour un import plus facile
  8. Export des différents fichiers, prêts à être importés.

Pour le blog 

  1. Scrap des articles de blogs pertinents dans la thématique
  2. Réécriture des articles
  3. Publication automatique sur le site, avec les catégories et images à la une correspondantes

Pour les fiches métiers

  1. Réécriture de certaines descriptions GMB
  2. Réécriture de certains avis GMB

Autres actions

  1. Scrap des diététiciens de France par Laurent Sauvage
  2. Intégration via Wp All Import

… Qui seront bientôt disponibles directement via Contenu Unique !

 

Résultats

Le site commence à bien s’indexer dès 3 jours et à prendre quelques positions.

Voici les résultats au 24/08/2022 !

Conclusion

Obtenir des résultats sur Google avec le content spinning est tout à fait possible. Ça demande du travail mais le résultat peut être parfait et apporter une bonne réponse à Google et à l’utilisateur. On peut coupler le spin à du scrap et à de la réécriture pour être complet.

Les possibilités d’exploiter de tels sites et leurs résultats sont multiples : vente de leads, affiliation, vente de liens, location de page / vente de site… La seule limite est votre imagination !

Tout est faisable directement sur Contenu Unique, pour la plupart des éléments montrés. Pour les autres, c’est une question de quelques semaines !

Un contenu unique et de qualité

Vous avez tendance à abuser de la fonction copier-coller ? Cette pratique occasionne des pénalités sur les moteurs de recherche !

Contenu Unique vous permet de générer du contenu de manière automatique (ou manuelle) afin de vous débarrasser de ce problème sur tous vos supports. Vous optimisez votre temps et votre budget en réécrivant du contenu unique et de qualité.